Plus-Credit


Comment se passe un investissement location LMNP ?

mercredi 30 novembre 2022 à 17h10 par lyseenmatavi

Comment se passe un investissement location LMNP ?

Un investissement en location meublée non professionnelle est une opération qui peut paraître complexe, c'est pourquoi nous vous accompagnons et vous conseillons à chaque étape de ce projet.

L'étude de votre projet :

Avant tout nous étudions votre projet, votre situation familiale et financière, et nous étudions avec vous le choix de votre investissement, le montant de votre apport, le montage financier, et le type de résidence (Résidence étudiante, résidence sénior ou résidence tourisme).

Il est aussi important de bien choisir l'emplacement de votre investissement, c'est pourquoi nous vous accompagnons et vous conseillons sur les secteurs de l'immobilier les plus attractifs pour un investissement en location meublée.

L'achat de votre investissement :

Nous vous accompagnons pour l'achat de votre investissement en vous conseillant sur les règles de l'achat immobilier et sur les différentes démarches à effectuer. Nous vous conseillons pour le choix de votre banque et pour le choix de votre assurance emprunteur. Nous vous accompagnons pour la signature des documents auprès du notaire.

La gestion locative :

Nous vous conseillons pour la gestion locative de votre investissement, et nous nous chargeons de gérer pour vous la location de votre bien. Nous assurons la recherche de locataire, la gestion administrative et technique, et nous nous chargeons de l'entretien courant de votre bien.

L'accompagnement fiscal :

Nous vous accompagnons dans vos démarches fiscales et vous conseillons sur les meilleurs choix à effectuer. Nous vous conseillons sur le choix de la déclaration de vos revenus fonciers, et nous nous chargeons avec notre service comptabilité de déclarer vos revenus locatifs.

Nous vous accompagnons pour la défiscalisation de votre investissement, et nous vous conseillons sur le choix de vos avantages fiscaux. Nous nous chargeons de toutes les démarches à effectuer auprès des finances publiques.

Votre investissement en location meublée n'aura jamais été aussi simple !

Immobilier

Investir dans une résidence étudiante, résidence principale ou résidence de tourisme est très rentable.

L'investisseur achète un logement et le loue à une société commerciale. Celle-ci est chargée de gérer la location des appartements. Elle est également chargée de gérer les impayés de loyers. L'investisseur reçoit un revenu garanti, sans soucis, sous la forme d'un loyer mensuel.

Les avantages fiscaux du LMNP sont nombreux. En optant pour la location LMNP classique, l'investisseur peut déduire toutes les charges du revenu foncier. Cela comprend les charges de l'immeuble, les travaux d'entretien, l'intérieur du logement, les services, les charges de copropriété (s'il y en a), les assurances, etc. L'investisseur ne paie que les charges de la résidence et non les charges de son propre logement.

De plus, si l'investisseur opte pour l'amortissement, il pourra également déduire le prix d'achat du logement du revenu foncier. Cette déduction est possible jusqu'à la fin de la durée du bail commercial. Cela permet de réduire considérablement les impôts de l'investisseur.

Par exemple, un investisseur qui achète un logement pour 200 000 euros et qui le loue au prix de 1 500 euros par mois. Il achète le logement en LMNP classique. Il déduit toutes les charges de son revenu foncier et il obtient un résultat de -1 000 euros. En effet, il déduit toutes les charges de son revenu foncier. Il doit également payer des impôts sur les revenus. Les impôts sont calculés en fonction du revenu foncier et non du revenu global. Pour cet exemple, l'investisseur n'a pas de revenu global. Il est donc exonéré d'impôts.

Si l'investisseur opte pour l'amortissement du bien, il peut déduire le prix du bien de son revenu foncier. En optant pour l'amortissement, le résultat foncier est négatif. Le résultat foncier est de -20 000 euros. L'investisseur n'a donc pas d'impôts à payer.

A la fin de la durée du bail commercial, l'investisseur pourra revendre le bien. Il n'aura pas de plus-value à payer. Cette plus-value est exonérée d'impôts.

Enfin, le LMNP est un placement très sûr. L'investisseur n'a aucun risque à prendre. Il reçoit un revenu garanti, même s'il y a des impayés de loyers. En effet, ils sont pris en charge par la société commerciale qui gère la résidence.


(c) Plus-Credit - Informations légales